Pre-Colloque - PARIS - 22-23 mars 2018

Fluence_Formation_Aumont_Boucand.png

                                
FLUENCE FORMATION AUMONT BOUCAND    

243 bd Raspail 75014 PARIS
Tel : 01 43 21 39 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vous propose

Restart_DCM.png

Modèle Demandes et Capacités

Formatrices : Marie-Christine Franken

Ellen Laroes

Ce programme « Modèle des demandes et capacités » est un programme conçu pour les enfants d’âge préscolaire qui bégaient. Les objectifs : Permettre aux participants de connaître la version du programme Demandes et Capacités, telle qu’elle a été testée dans la recherche appelée RESTART. Cette recherche compare le programme Lidcombe avec cette version du programme « demandes et Capacités ». Les résultats de cette recherche montrent des résultats comparables pour les deux programmes.

Programme et infos ICI


8e Colloque - PARIS - 24 mars 2018

Colloque 2018

 

 

L'Association Parole Bégaiement

(France)

organise à Paris

son 8ème Colloque International

 

samedi 24 mars 2018

 

Peur de bégayer,

bégayer de peur

 

  

La peur est une émotion très présente chez les personnes qui bégaient ou qui bredouillent, pouvant aller de la simple appréhension à la panique. Autour d’elle se greffent des conduites – principalement d’évitement – qui majorent le trouble jusqu’à en devenir parfois l’élément essentiel, au prix d’une grande souffrance. A partir de communications et de témoignages, nous chercherons à mieux comprendre les différentes facettes de la peur. Est-elle indissociable du trouble ? En est-elle une conséquence ? Peut-elle avoir une incidence sur son apparition ? Sans oublier la peur ressentie par l’entourage, par les interlocuteurs, voire les thérapeutes. Nous réfléchirons aux moyens d’y faire face.

Ce colloque sera également l’occasion de faire le point sur les recherches et les avancées thérapeutiques au niveau mondial, grâce à la présence d’invités internationaux.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Folder ICI

 

Programme et inscriptions ICI

 

Autour du colloque :

Marie-Christine Franken (liguiste et orthophoniste, PhD, Rotterdam) et Ellen Laroes (orthophoniste, Heerlen)proposent les 22 et 23 mars 2018 en pré-colloque une session de formation au programme « Modèles des demandes et capacités RESTART DCM« . Ce programme, conçu aux Pays-Bas pour les enfants d’âge préscolaire qui bégaient, a fait l’objet d’une recherche comparative avec le programme Lidcombe qui a montré des résultats comparables pour les 2 programmes.

Téléchargez ici le programme de la formation de Marie-Christine Franken et Ellen Laroes.

 


Formations de Patricia Oksenberg 2017

Levallois-Perret (près de PARIS)


Patricia Oksenberg
Orthophoniste
Diplômée de Paris VI Pitié Salpetrière
Membre du conseil d'administration de l'association parole bégaiement
Coordinatrice des régions
Diplôme universitaire « bégaiement et troubles de la fluence » Paris V
Enseignante à paris VI

vous propose,

 FORMATION ÂGE PRÉSCOLAIRE N° 1

Dimanche 10 septembre 2017
de 10h à 13h puis de 14h30 à 17h30

L’enfant d’âge préscolaire, ne peut être envisagé sans ses parents et sa fratrie. Lorsque nous recevons la famille, des conseils vont nous être demandés. Il faut pouvoir informer les parents de façon sereine et proposer des techniques de fluence le plus rapidement possible, sans pour autant modifier leur mode de fonctionnement familiale. Il faut désamorcer la culpabilité des parents dès le bilan.

Cette formation va porter sur cela. L’accent à été mis sur la vidéo afin que vous puissiez vous rendre mieux compte de ce qui se passe durant la thérapie. Les dernières données scientifiques seront abordées.


Objectifs : Conseils parentaux et suivi de l’enfant : bilan et suivi 

Programme:

Le bilan, le suivi.

Information sur les programmes internationaux Lidcombe, PCI, D and C. Données scientifiques

Méthode

Vidéos, les nouvelles données scientifiques, le travail des habiletés de communication, la notion de capacités et de demandes, la consultation de l’enfant avec l’un de ses parents, l’approche directe.

Lieu : 70 bis rue Edouard Vaillant 92300 Levallois-Perret (métro parisien station Anatole France ligne 3)

Tarifs : 130€ pour la journée par participant.
Merci d’envoyer un chèque à Patricia Oksenberg à l’adresse ci-dessus, pour valider votre inscription, il sera encaissé une semaine avant la formation. Un reçu sera remis le jour de la formation.

Le repas de midi pourra être pris avec le groupe dans une brasserie voisine.

En cas d’annulation moins d’une semaine avant la formation (le temps de joindre les orthophonistes sur liste d’attente), le chèque sera encaissé, mais tous les fichiers vous seront envoyés par e-mail.

Venez avec une clé USB vide, je vous donnerai ainsi le programme du jour rédigé, des questionnaires pour les parents, et des documents.

Patricia OKSENBERG
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  01 47 31 51 97