8e Colloque - PARIS - 24 mars 2018

Colloque 2018

 

 

L'Association Parole Bégaiement

(France)

organise à Paris

son 8ème Colloque International

 

samedi 24 mars 2018

 

Peur de bégayer,

bégayer de peur

 

  

La peur est une émotion très présente chez les personnes qui bégaient ou qui bredouillent, pouvant aller de la simple appréhension à la panique. Autour d’elle se greffent des conduites – principalement d’évitement – qui majorent le trouble jusqu’à en devenir parfois l’élément essentiel, au prix d’une grande souffrance. A partir de communications et de témoignages, nous chercherons à mieux comprendre les différentes facettes de la peur. Est-elle indissociable du trouble ? En est-elle une conséquence ? Peut-elle avoir une incidence sur son apparition ? Sans oublier la peur ressentie par l’entourage, par les interlocuteurs, voire les thérapeutes. Nous réfléchirons aux moyens d’y faire face.

Ce colloque sera également l’occasion de faire le point sur les recherches et les avancées thérapeutiques au niveau mondial, grâce à la présence d’invités internationaux.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Folder ICI

 

Programme et inscriptions ICI

 


Bé-Café

 Ouverture 00189662

Au Pays-Bas et en Flandres, sont organisés des "Stottercafé" (que l'on pourrait traduire par "gaiement-Café").

Le principe est de permettre aux personnes qui begaient ou qui sont concernées par le bégaiement (parents, conjoint, amis...) de se rencontrer de façon informelle.

Ces rencontres ont lieu, le plus souvent, dans un café à date et heure préderterminées. Vient qui veut, sans contrainte aucune, juste pour partager un moment. Un petit logo est juste posé sur une table afin de ne pas se "perdre". L'objectif est, evidement, de se rendre compte que l'on est pas seul !

L'APB se propose de mettre ce concept en place dans les villes principales (Liège, Namur, Charleroi, Mons, Arlon,...)

Notre prochain Bé-Café aura lieu à Louvain-La-Neuve :

alterez vous 
 
Samedi 25 NOVEMBRE 2017 de 16 h à 18 h
Place des Brabançons 6a
1348 Louvain-La-Neuve
 

 

Nous vous y attendons nombreux, bègues et moins bègues XD, pour un moment de sensibilisation, de partage, de détente, ainsi que de chaleur. Vous ne serez plus jamais seul !