<---  Pour plus de fonctionnalités sur ce site, IDENTIFIEZ-VOUS !
(ou "Créer un compte", c'est GRATUIT !)


le begaiement comment le surmonter

Le bégaiement Comment le surmonter

Gayraud-Andel Mireille,   Poulat Marie-Pierre,
Ed. Odile Jacob, 2011
Collection "Guide pour s'aider soi-même"


324 pages   17 €.

Titre bien choisi pour un livre nourri … qui s'adresse directement à la personne bègue, à ses parents et son entourage.

 

Comme l'indique la collection "Guide pour s'aider soi-même", la personne bègue et son milieu familial, scolaire, social, professionnel trouveront une mine d'explications, de conseils et de moyens pour dépasser (surmonter) son handicap.

Concrètement 4 parties : Comprendre le bégaiement ; le bégaiement chez l'enfant, l'ado, l'adulte ; surmonter le bégaiement ; et après et en plus ? Trouver de l'aide extérieure.

Le leit-motiv : Il n'y a pas de statut de personne bègue ; le bégaiement est quelque chose que vous faites et que vous pouvez apprendre à changer.

L'ensemble du livre consiste à expliquer le bégaiement, à démonter son mécanisme et à interroger les parents et la personne bègue en proposant des questionnaires concernant les croyances, la réaction des parents, des personnes bègues concernant le bégaiement, leurs réactions, leurs façons d'agir…

En un mot, une boîte à outils bien pleine pour surmonter le bégaiement mais qui nous semble néanmoins difficile d'utiliser sans aide d'un thérapeute spécialisé en la matière.

Pour laisser un commentaire, identifiez-vous !