<---  Pour plus de fonctionnalités sur ce site, IDENTIFIEZ-VOUS !
(ou "Créer un compte", c'est GRATUIT !)


Une personne sur 100 bégaie

  • Source: lavenirnet 24 février 2011
  • Jean-François VANWELDE
 
Gérard Depardieu est un bel exemple de réussite

Gérard Depardieu est un bel exemple de réussite

« Le discours d'un roi » vient de sortir au cinéma. Il montre le roi George VI victime de bégaiement, et sensibilise à ce trouble de la communication.

Une personne sur cent est touchée par ce trouble de la parole. C'est une constante dans tous les pays, toute civilisation confondue. D'autres chiffres disent aussi que 75 % des bègues sont des garçons, et qu'à la fin de l'adolescence, 3 bègues sur 4 voient les symptômes disparaître.

Le film «Le discours d'un roi » vient de sortir au cinéma. Il réjouit les associations qui militent pour une sensibilisation à propos des bègues. Avec ce film, finie l'image du grand dadet qui bégaie. Il permet pour la première fois de montrer les difficultés rencontrées par un bègue.

Parfois le bégaiement arrive soudainement et de façon très prononcée, parfois il s'accentue avec le temps. «En fait, il y a autant de bégaiements différents qu'il y a de bègues », explique Véronique Stuyvaert, logopède et cofondatrice de l'association Parole Bégaiement. Le bégaiement est un trouble de communication peu connu du grand public.

Lire la suite ici